Séparation, deuil

Toute séparation, inattendue, rapide ou d’un commun accord, est douloureuse…

l-hypnose-pour-mieux-gerer-un-deuil-ou-une-separation-cyril-ouvrard-hypnotherapeute-pornic

L’hypnose pour mieux vivre une séparation ou un deuil

 

Vivre une séparation ou un deuil se traduit par une perte est une grande souffrance. Vous avez envie de retrouver une vie normale, de reprendre confiance, de mieux gérer les émotions qui vous envahissent face à cette douleur immense ?
L’hypnose peut vous aider à cheminer vers un mieux-être et une acceptation de cette rupture.

Séparation, deuil, un point commun : la rupture

Perdre un être cher, perdre sa mère, perdre son père ou faire face à séparation impliquent la rupture d’un lien. Dans les deux cas, on peut parler de deuil. Le processus de deuil peut-être plus ou moins long.
7 étapes sont nécessaires pour y faire face : le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l’acceptation et la reconstruction.
Vous vous sentez bloqué avec votre colère ?
Vous avez le sentiment d’être anéanti après une longue vie commune ?
Vous ne vous sentez plus aimé ?
Vous n’arrivez plus à prendre de décision ni avancer ? 
La souffrance persiste, vous vous sentez incapable de faire votre deuil ?
Certains blocages peuvent vous empêcher de vivre ces étapes, telles la culpabilité, le regret, ou encore les non-dits. Ils s’accompagnent très souvent de pleurs, de peurs, d’idées noires, de pertes de repères, de troubles du sommeil ou d’insomnie, allant parfois jusqu’à la dépression.
L’hypnose peut vous accompagner dans l’acceptation, et naturellement vous vivrez mieux, avec à vos côtés les meilleurs souvenirs qui soient.

L’hypnose pour mieux gérer un deuil ou une séparation

toute-separation-est-douloureuse-chagrin-impressions-d-abadon-isolement-cyril-ouvrard-hypnotherapeute-pornic-peut-vous-aider

Que ce soit la fin d’une amitié ou un divorce, le décès d’un proche ou de son animal de compagnie… Toute séparation, inattendue, rapide ou d’un commun accord, est douloureuse. Une rupture passe par des périodes de profond chagrin, une impression d’abandon, une envie de s’isoler, se désocialiser.
Vous avez la sensation de tomber dans un gouffre ?
D’avoir perdu le goût de la vie ?
L’hypnothérapie peut calmer cette terrible souffrance. Elle ouvre un espace apaisant, dans lequel le thérapeute vous aide à revivre, à votre rythme, chaque étape du travail de deuil.

Le déroulement d’une séance d’hypnose

Dans un premier lieu s’installe avec votre praticien une relation de confiance. Je vous laisse évoquer votre expérience de séparation et les sentiments qui vous parcourent. Puis, d’une voix lente et apaisante, je vous invite à suivre un chemin imaginaire pour générer un état de relaxation. Vient ensuite le travail de changement durant lequel je m’adresse directement à votre inconscient. Nous allons pouvoir durant cette phase aller à la rencontre de l’être perdu de manière symbolique. Vous pourrez lui dire-au  revoir, lui pardonner.  Après plusieurs séances, vous retrouverez la paix intérieure et accepterez les changements. La douleur liée au deuil ou à la séparation va s’estomper durablement.

face-a-la-separation-ou-a-undeuil--l-hypnotherapie-vous-aide-a-retrouver-confaince-et-a-avncer-cyril-ouvrard-hypnotherapeute-pornic

L’hypnose thérapeutique offre un espace d’apaisement pour toutes les personnes endeuillées ou souffrant d’une séparation.  Reprendre confiance, confiance en soi, accepter la perte, surmonter le perte… Quelques séances d’hypnoses sont nécessaires pour mieux vivre son deuil et apprendre à vivre après une rupture.

Je peux grâce à l’hypnose vous accompagnez dans l’acceptation, et naturellement vous vivrez mieux, avec à vos côtés les meilleurs souvenirs qui soient.

Pourquoi subir cette terrible souffrance alors que l’hypnothérapie peut calmer celle-ci ?

PRENDRE RENDEZ-VOUS

En ligne

(Accès au service de rendez-vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7)

Par téléphone au
07 87 49 83 00

Je souhaite prendre rendez-vous pour :*

13 + 3 =

Témoignages

Pour des raisons de confidentialité, les prénoms sont fictifs.

Que dire de l’hypnose ?
Elle m’a permis de retrouver goût à la vie. Bloquée avec ma colère depuis un an à la suite d’une séparation après une très longue vie commune, anéantie, je ne pouvais ni prendre de décision, ni avancer. Cyril, avec son empathie, son écoute, les séances, m’a permis de prendre du recul sur ma situation. J’ai retrouvé la confiance, du calme et de la hauteur pour prendre des décisions. Je suis encore stupéfaite du court délai qui a permis ce résultat.

Je suis arrivée à cette technique que je ne connaissais pas, par hasard …. Mais Cyril dit qu’il n’y a pas de hasard.

Irène, de St-Michel Chef Chef

C’est pour m’accompagner à gérer ma séparation que je suis allée consulter Cyril.
Il m’a fait travailler sur la confiance, la gestion du stress et des émotions, j’avoue qu’en prenant rendez-vous avec un hypnotiseur pour la première fois, je ne savais pas à quoi m’attendre!
Je n’ai pas été déçue.
Dès la première consultation j’ai ressenti beaucoup de passion pour son travail, d’empathie, d’amour de l’autre, ce besoin d’accompagner avec sincérité et justesse, et ça c’était au-delà de mes espérances.
Les valeurs humaines sont si proches des miennes que la confiance s’est installée immédiatement et je me suis laissée portée.
Le résultat est juste incroyable, ses paroles sont encrées et reviennent me calmer et m’apaiser dès que je sens la panique d’une situation ressurgir.
Je me sers au quotidien de ses conseils.
Je suis moi-même professionnel du bien-être et j’ai souvent conseillé les services de Cyril, les retours sont toujours les mêmes.
Compétences, amour, empathie, professionnalisme car au-delà de son métier il est juste Humain.
Je n’ai qu’un mot Cyril : MERCI

 

Nathalie, dePornic

Suite au deuil douloureux de mon conjoint, j’avais de grandes difficultés à me reconstruire, jusqu’à maintenant j’avais refusé tout traitement médicamenteux…
A la première séance auprès de Cyril, son écoute m’a permis de reprendre confiance en moi, de me sentir apaisée, plus sereine…
Il me faut encore accepter et me libérer totalement de mes doutes pour avancer, mais son soutien me guide vers un avenir plus positif.
L’écoute, l’empathie, le soutien et le suivi par mails entre chaque séance m’accompagne vers un mieux être plus serein et plus lumineux.
Bravo et merci à vous Cyril pour toute votre générosité et votre professionnalisme..

Monique, de Pornic

Lors du premier rendez-vous avec cyril, j’étais en très grande souffrance émotionnelle. Bloquée, broyée et sans force, dans une relation maritale toxique.

Cyril a très bien cerné la détresse dans laquelle j’étais et les six séances d’hypnoses ont eu un effet surprenant sur moi.

Le protocole thérapeutique étant basé sur la reprise d’un équilibre de vie, la santé physique et émotionnelle, reprendre gout à la vie, retrouver la confiance et la force.

Après chaque séance je me sentais à plat pendant 2 jours.

Quelques effets rebond aussi : comme des montagnes russes, parfois en pleine forme et super active suivie d’un état plutôt léthargique. 

En quelques semaines, je sens doucement que je reprends le contrôle, je revois les couleurs et les contrastes de la nature multipliés par dix, j’ai ouvert un dossier de divorce alors que c’était pour moi inimaginable il y a encore quelques semaines. J’avance par étape vers un chemin plus serein.

Un grand merci Cyril de m’avoir accompagné efficacement dans cette période difficile de ma vie, avec tact et compassion, vous êtes un vrai professionnel qui prend son métier à cœur.

Vous avez été très important pour moi.

 

Virginie, de Pornic confiance,

Après une séparation que j’avais moi-même volontairement provoquée, je me suis retrouvé dans un état dépressif dû à un vide affectif tel qu’à un moment j’avais décidé froidement et en conscience, comme option de choix de vie, la fin de celle-ci. La seconde option était d’effacer de ma mémoire tous les souvenirs des douze ans de vie commune vécus à deux cents à l’heure, un peu comme dans le film « Eternal Sunshine of the Spotless Mind ».
Je n’étais pas bien sûr du procédé mais j’avais entendu dire qu’avec l’hypnose thérapeutique on pouvait parvenir à cela d’une certaine façon et se réconcilier avec la vie.
J’ai interrogé le web pour trouver quelqu’un qui pourrait m’aider sur Pornic où j’habite et je suis tombé, un peu par hasard, sur Cyril. Avant de me rendre à son cabinet j’ai surfé sur le Net pour comprendre ce qu’était l’hypnose et lire des témoignages de personnes en France et à l’étranger, et toutes les réactions semblaient aller dans le même sens, d’une technique simple et rapidement efficace.
Au bout de quelques minutes après avoir poussé la porte du bureau de Cyril, je me suis senti en confiance. Première séance à exposer mon problème et à commencer une séance d’hypnose. Rapidement, j’ai atteint un état de transe et comme beaucoup de personnes, je me suis effondré en sanglots, les yeux fermés. Cette première expérience troublante m’a fait un bien fou et j’ai décidé de m’y investir complètement et de sortir définitivement de ma situation pourrie.
En six séances, sur une durée de deux mois, non seulement j’ai réglé définitivement mon problème, guidé par Cyril, mais en plus, j’ai trouvé ma vraie personnalité et décuplé mes ressources créatrices. Je n’ai, pour autant, pas effacé les fantômes qui hantaient mon esprit, mais je les ai domptés ; ils sont toujours là mais ne me dévastent plus, ils font juste partie de ma vie et ne sont plus que des étapes passées vers ma nouvelle vie épanouie.
Maintenant, s’agissant de Cyril, qui a été d’une grande douceur dans son écoute et qui a fait preuve d’une bienveillance rare à mon endroit, ce qui m’a convaincu que j’allais réussir dans ma démarche, était qu’il était complètement impliqué dans mon histoire. Et surtout, surtout, Cyril n’a eu, dès lors que nous avons commencé les séances d’hypnose, qu’un seul but qu’il n’a jamais lâché durant ces deux mois : celui de me faire atteindre mon objectif de guérison. L’hypnose, ce ne sont que des mots choisis et soufflés à notre inconscient, mais grâce à l’approche concrète et pragmatique de Cyril, nous avons réussi ensemble et je ne le remercierai jamais assez.
J’ai été tellement convaincu de l’efficacité de l’hypnose thérapeutique pour traiter tout un tas de problèmes qui ruinent ou hypothèquent le bonheur des gens, que depuis, je me suis inscrit à Paris à des formations pour en savoir plus sur le sujet de l’hypnose et peut-être, un jour et à mon tour, aider les autres âmes en détresse.
Merci Cyril.

Claude, de Pornic