Votre praticien certifié en hypnose thérapeutique

Bienveillance, écoute, partage et disponibilité sont mes maîtres-mots

cyril-ouvrard-hypnotherapeute-pornic-pays-de-retz-loire-atlantique1

Cyril Ouvrard
Informations pratiques

Qui est votre praticien en hypnose thérapeutique ?

Je suis Cyril Ouvrard, praticien certifié en hypnose thérapeutique, j’ai à cœur de vous aider à vous réconcilier avec vous-même et à vous sentir mieux grâce à un protocole personnalisé qui centre l’humain au cœur de ma démarche.

Bienveillance, écoute, partage et disponibilité sont mes maîtres-mots

Se recentrer sur l’essentiel

Tout ne s’est pas fait du jour au lendemain, l’hypnose thérapeutique est venue à moi à un moment de ma vie où je souhaitais me recentrer sur l’essentiel. Le conseil a cependant toujours fait partie de moi.

Écouter et conseiller

En effet, né à Angers, dans le Maine-et-Loire, mais ayant vécu de nombreuses années aux Antilles, j’ai rencontré et accompagné de nombreuses personnes de couches sociales différentes grâce à mon métier de commercial, puis de manager. J’ai pu remarquer que la majorité d’entre elles avaient besoin de raconter leurs parcours de vie et d’être écoutées. Cela aurait pu m’éloigner de ma fonction première, mais bien au contraire, j’aimais cela, je faisais preuve d’empathie et de bienveillance à l’égard de mes clients. Une relation de confiance, d’amitié sans aucun doute, s’installait peu à peu, les portes s’ouvraient et j’entrais peu à peu dans la vie des gens.

Une nouvelle page

En 2016, je suis venu m’installer définitivement en France métropolitaine, avec le souhait d’écrire une nouvelle page de ma vie. Enfant, je souhaitais devenir avocat ou bien steward, le besoin d’aider, de rassurer et de conseiller était déjà présent. J’ai donc repensé à ces envies, je savais que je voulais travailler dans l’accompagnement et le relationnel, mais je ne savais pas encore vers quelle voie m’orienter. Puis l’hypnose est venue à moi, comme une évidence, à l’occasion d’un colloque. Il me restait à choisir une école pour me former.

École européenne supérieure d’hypnose

C’est ainsi que je me suis orienté vers l’école européenne supérieure d’hypnose de Paris. J’ai obtenu mes certifications, puis j’ai ouvert mon cabinet de praticien en hypnose thérapeutique, à Pornic. Cette formation est complète, j’ai pu acquérir les compétences et le professionnalisme nécessaires pour vous proposer un suivi bienveillant.

Concrètement

Je vous propose un accompagnement individualisé afin de soulager vos phobies, angoisses, stress, addictions, insomnies, deuils et autres troubles. Lors du premier entretien, j’identifie vos maux grâce à des « questions clés » qui vont vous permettre de vous livrer en toute confiance. Je vous explique comment se déroulent les séances d’hypnose, puis je vous fais part du protocole thérapeutique lors de la deuxième séance, avec des outils concrets à mettre en place chez vous.

Pour moi, l’important est que vous vous sentiez mieux et je mettrai toute l’énergie pour cela. Engagé et impliqué dans votre thérapie, je vous aiderai à réaliser vos objectifs.

Pour tous

L’hypnose thérapeutique s’adresse à tous. Lors de notre premier entretien, si je sens que vous avez besoin d’être orienté différemment, je vous conseillerai de consulter des professionnels de santé référents.

Par ailleurs, j’accompagne les enfants à partir de 10 ans seulement. Il est en effet essentiel qu’ils s’impliquent dans le suivi thérapeutique, car la démarche doit venir d’eux-mêmes et d’un souhait d’aller mieux.

Je vous invite à me contacter pour en savoir plus sur l’hypnose thérapeutique, je vous aiderai, grâce à des solutions concrètes, à retrouver le chemin de la sérénité et de l’apaisement.

Pour en savoir davantage sur mon activité professionnelle et les retours d’expérience, je vous propose de consulter les témoignages que vous trouverez sur chaque maux traités avec l’hypnose

Si vous souhaitez en savoir plus sur le métier de praticien en hypnose thérapeutique, je vous invite à consulter la fiche métier en cliquant ici.

« Votre volonté, il suffit de vous la faire percevoir et de vous aider à la renforcer »