Phobie, état anxieux

traiter-vos-phobies-grace-a-l-hypnose-cyril-ouvrard-hypnotherapeute-pornic

25% de la population souffrirait de phobie.

Claustrophobie : peur des espaces confinés ;
Acrophobie : peur du vide ;
Aérophobie : peur de voler ;
Arachnophobie : peur des araignées ;
Astraphobie : peur des éclairs et de l’orage ;
Autophobie : peur d’être seul ;
Claustrophobia : peur des espaces confinés ;
Hématophobie
: peur du sang ;
Aquaphobie : peur de l’eau et de se noyer ;
Ophiophobie : peur des serpents ;
Zoophobie : peur des animaux…
Selon une étude de 1998, sont les phobies les plus répondues.

 

La liste des phobies est longue mais une grande majorité peut être traitée grâce à l’hypnose.

L’hypnose pour soigner les phobies

Vous êtes en proie à une phobie qui vous paralyse depuis trop longtemps ?
Une angoisse diffuse qui monte en vous et se transforme en crise d’angoisse ?
Un comportement d’évitement face à une situation angoissante ?
Peur excessive des ponts, peur de la foule,  peur des araignées, de la chaleur, phobie scolaire… Quel que soit l’objet de votre angoisse, l’hypnose peut la traiter efficacement.

 

qu-est-ce-qu-une-phobie-et-comment-cyril-ouvrard-hypnotherapeute-a-pornic-peut-vous-aider

Qu’est-ce qu’une phobie ?

vous-etes-en-proie-a-une-phobie-qui-vous-paralyse-l'-hypnose-pour-soigner-votre-phobie--cyril-ouvrard-pornic

Si la peur est une réaction naturelle causée par un danger réel, la phobie se caractérise par la peur irrationnelle d’une situation qui, dans l’absolu, ne présente aucun risque.  Les personnes phobiques vont généralement tout faire pour éviter la situation qui les plonge dans un état d’anxiété et de panique excessive. Tachycardie, vertige, nausée, oppression thoracique, tremblement, sensation de suffocation, sueurs, diarrhée, … sont autant de signaux contradictoires envoyés au corps pour lui signaler un danger qui n’existe que dans l’inconscient. Les phobies sont nombreuses et peuvent être classées en deux groupes : les phobies spécifiques (peur de l’avion, des araignées, des insectes, de l’eau, de la chaleur…) et les phobies sociales (agoraphobie, peur du regard des autres, des situations sociales). Une grande majorité de ces angoisses peut être traitée par l’hypnose.

 

Combattre la peur par l’hypnose

Les phobies naissent souvent dès le plus jeune âge. Elles sont liées à un épisode traumatique ou peuvent être le résultat d’observations qui se sont ancrées dans la psyché. Vous ne souhaitez pas traiter vos peurs par des antidépresseurs ou une psychothérapie ? Votre phobie entraine un trouble obsessionnel, compulsif voir un toc et vous empêche de vivre ? L’hypnothérapie identifie, traite et retire l’objet du stress de la personne phobique. Par un travail de régression, cette thérapie brève confronte le patient aux origines de son malaise pour ancrer dans son inconscient une réponse rationnelle et adaptée à la situation de stress. Nous allons replonger dans vos souvenirs les plus plaisants, dans ces moments de pleine confiance où vous contrôliez la situation. Nous ferons le lien avec votre phobie, pour y puiser des solutions durables à votre état de mal-être face à un objet ou une situation.

 

Déroulement de la séance d’hypnose

hypnose-pornic-cyril-ouvrard-travaille-sur-la-gestion-de-vos-emotions-face-a-vos-phobies

Toute séance d’hypnose commence par une discussion pour apprendre à vous connaître et mieux cerner l’objet de votre visite. Je prends le temps de recueillir vos pensées et vos émotions dans une écoute bienveillante. Je vous invite ensuite à entrer dans un état de relaxation et de lâcher prise. À l’écoute de ma voix, vous allez accéder progressivement à un état modifié de conscience durant lequel votre cerveau s’empare de mes suggestions et images. Pour vous libérer des symptômes de votre phobie, nous travaillons sur la confiance en soi et la gestion de vos émotions face à l’objet de votre stress. Quelques séances suffiront à venir à bout de ce mal-être qui vous fait souffrir au quotidien.

L’hypnose est un moyen efficace de traiter tous types de phobies. Pour vous débarrasser de ces troubles anxieux, faites confiance à votre thérapeute en hypnose.

Rencontrons-nous, prenez RV !

PRENDRE RENDEZ-VOUS

En ligne

(Accès au service de rendez-vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7)

Par téléphone au
07 87 49 83 00

Je souhaite prendre rendez-vous pour :*

4 + 2 =

Témoignages

Pour des raisons de confidentialité, les prénoms sont fictifs.

Je suis allée voir Cyril car je cherchais désespérément un moyen de guérir de mes crises d’angoisse devenues récurrentes…En plus de mon traitement de base celui-ci était a mon sens le dernier espoir pour m’aider a sortir de cette spirale infernale qui me pesait vraiment et rendait mon quotidien assez pénible. Cyril a su de suite me cerner me comprendre et trouver le bon protocole. Il sait trouver les mots justes. Son soutien sa positive attitude son sourire son attention son écoute et surtout sa bienveillance naturelle m a rendu progressivement plus forte et plus optimiste… Au-delà de mes maux il a également su débloquer beaucoup de choses en moi comme le manque de confiance l’estime de soi et l’acceptation. Au bout de 5 séances j’allais déjà beaucoup mieux les crises se sont nettement espacées car Cyril m a en plus de celles ci transmis de précieuses clés qui ont eu un impact indiscutable sur mon quotidien et mon entourage et surtout grâce à lui j’ai appris les choses essentielles de la vie tout simplement ...Un grand merci à Cyril d’avoir su me guider m’épauler et surtout me guérir a 95% et ce en peu de temps ! Merci pour cette gentillesse et douceur sans faille Cyril est devenu mon Ange gardien en quelque sorte et je ne le remercierai jamais assez pour tout le bien qu’il m’a apporté… Alors si vous ne croyez pas vraiment en l’hypnose et les praticiens de ce genre ci n’hésitez plus sincèrement ! Moi-même j’étais un peu sceptique au départ mais dès notre rencontre j’ai été conquis et convaincu et la preuve le résultat est là ; ma vie a évolué nettement de façon positive

Sonia, de Challans

Je vous contacte pour vous faire part de mon ressenti concernant tout le travail que nous avons effectué ensemble.
Déjà, vous concernant, il y a une confiance qui s’installe dès le départ grâce à votre approche concernant notre (ou nos) problème, avec respect mais aussi avec votre positivité.
Le cycle de 6 séances avec vous m’a permis de remettre de l’ordre dans tous ce qui me posait problème et cela sans effort.
Votre disponibilité ainsi que votre engagement est à montrer certainement à d’autres praticiens.
Mon expérience chez vous n’aura été que du bienfait.
Encore merci pour tous !!!

Yves, de Saint-Nazaire

Bonjour je m’appelle Stéphanie, j’ai 43 ans , mais il n’est jamais trop tard !
Désireuse de changer car rien n’est fatalité, anxieuse de nature et l’impression de vivre les mêmes échecs, après quelques appréhensions je me lance car Cyril m’a été recommandé.
« Nul n’est esclave chacun peut briser ses chaînes »

Dès la première séance j’ai ressentie sa bienveillance et son implication à mon mieux être , je ne suis qu’à ma 2éme séance mais déjà je me sens mieux. Je ne saurais dire quoi mais mes angoisses s’atténuent naturellement sans m’en rendre compte alors qu’un an de thérapie n’ont même pas donné ce résultat. J’ai un regard plus serein sur l’avenir, plus légère j’ai hâte de continuer pour me libérer complètement de mes peurs et mes angoisses qui m’empêche d’avancer. Mais déjà je sens ce changement en moi et autour de moi.
Merci à toi Cyril pour votre aide précieuse et votre soutien (même entre 2 séances).

 

Stéphanie, de Nantes

Il est présomptueux de penser que ce qui a fonctionné pour nous pourra fonctionner avec d’autres personnes. Cependant, les quelques séances d’hypnothérapie réalisées par mes deux filles et moi-même chez Cyril ont vraiment porté leurs fruits.

Nous avons consulté pour des soucis très différents (troubles alimentaires, phobie et confiance en soi) et les résultats étaient là pour chacune.

La pratique de l’hypnose de Cyril est rassurante et très pragmatique, pas du tout mystérieuse ou inquiétante comme on peut l’imaginer quand on ne connaît pas cette discipline.

Cyril est une personne formidable, bienveillante et sa bonne humeur et son empathie nous portent. Je suis heureuse de vous avoir rencontré, et je suis ravie de ce que l’hypnose nous a apporté ».

Marine, de Bruxelles

 

J’avais beaucoup entendu parler d’hypnose et avais déjà tenté 2 expériences qui n’étaient pas concluantes. J’en avais déduit que je n’étais peut-être pas réceptif. Et puis j’ai voulu réessayer en changeant une 3eme fois de praticien. Je ne le regrette pas. Au bout de 3 séances avec Cyril, un de mes « verrous » que je croyais grippé pour toujours a fini par sauter ! Je relativise un peu plus et arrête d’accorder autant d’importance à des choses qui ne le sont finalement pas tant…, à être plus cool, à prendre du recul, et être moins stressé.

Ce que ça m’apporte est juste énorme et pas quantifiable et je sais que je tirerai encore quelques bénéfices de mes prochaines consultations.

De plus, Cyril s’investit pour ses patients. Tout d’abord les consultations peuvent durer plus d’une heure quarante ce qui démontre bien un réel intérêt pour ses patients. Ensuite, il n’hésite pas à prêter ses livres personnels pour « continuer la thérapie chez soi ». Il adresse aussi régulièrement des messages de soutien avec des conseils pratiques entre 2 consultations. Je trouve que cela permet de renforcer les effets pendant ce laps de temps. Il y a un suivi et une implication, il c’est faire passer des messages difficiles…en douceur…Il bouscule sans casser et donc…répare.

Un vrai pro, je recommande vivement, un seul regret : ne pas y être allé avant… »

 

Régis, de Corsept

Je souffre depuis des années d’angoisse généralisée et malgré les différentes thérapies envisagées, ma vie devenait un… enfer!
J’ai décidé de tenter l’hypnose bien qu’ayant déjà eu une ou deux séances non probantes.
Le premier contact avec Cyril a été encourageant; je me suis sentie soutenue et enfin on me donnait une vision positive de l’avenir.
Dès la première séance, j’ai senti un mieux et après la seconde j’ai réalisé que la boule qui comprimait mon estomac avait disparu. Je me réveillais le matin positive avec à l’esprit toutes les bonnes choses que j’avais à faire et non les catastrophes qui pourraient m’arriver… Un grand merci à Cyril qui reste toujours présent même entre les séances par ses sms d’encouragement et des mails avec des exercices.

Catherine, de Pornic