Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est une méthode qui utilise les mots pour guérir nos maux.

La puissance de la pensée, l’influence de l’esprit sur le corps sont connues depuis des millénaires dans les disciplines orientales.

ELLE EXISTE DEPUIS L’ORIGINE DE L’HUMANITÉ.

HYPNOSE = ÉTAT MODIFIÉ DE CONSCIENCE
Notre état de conscience se modifie sans cesse à chaque instant de notre existence. Le plus simple est peut-être de dire : L’hypnose est un état naturel que chacun expérimente plusieurs fois dans la journée.

Par exemple, à chaque fois que l’on regarde un film ou à la lecture d’un livre. Absorbé par la tâche nous en oublions le monde extérieur.

LE MOT CLÉ EST ABSORPTION
Une autre définition possible : « l’hypnose survient à chaque fois que l’on est absorbé par quelque chose et que l’on accède à son imaginaire et à son inconscient ».

Pour être précis on pourrait même dire que l’hypnose n’existe pas et que toute hypnose est auto-hypnose.
Ce que l’on nomme hypnose en effet est tout simplement de l’hypnose guidée. Chaque fois qu’une suggestion est donnée par le praticien elle doit être au préalable acceptée par le consultant pour qu’elle fonctionne. L’hypnose nous permet d’accéder à notre inconscient.

L’HYPNOSE EST UN OUTIL PUISSANT
Au service de la thérapie l’hypnose permet de travailler sur :
  • La gestion des émotions
  • La gestion des comportements
  • La gestion des deuils et des étapes de la vie.
Voici quelques exemples d’accompagnements par l’hypnose :
  • Gestion des traumas et stress post traumatique
  • La gestion émotionnelle : faire un deuil, gérer une séparation
  • Traitement des addictions : l’arrêt du tabac, de l’alcool, troubles alimentaires
  • La gestion du poids : l’image de soi, l’estime de soi et confiance en soi
  • La gestion des phobies, des angoisses, des peurs, les troubles du comportement, le stress, la timidité, la jalousie, la motivation et la confiance en soi
  • La gestion du mal être, les états dépressifs, le burn out
  • La gestion des troubles sexuels, la gestion des traumatismes suite à des abus sexuels
    Problématiques relationnelles, et accompagnement personnalisé et individuel pour des changements rapides et durables grâce à l’hypnose Ericksonienne.
« L’hypnose c’est un État Modifié de Conscience (EMC) naturel, connu depuis que l’être humain existe ; la « conscience » (ou le « conscient ») dont il est question est fait de la perception ordinaire que nous avons du monde, selon nos 5 sens. Les techniques utilisées pour atteindre cet état spécifique de conscience sont multiples et choisies en fonction de l’objectif global à atteindre ».
Il ne s’agit pas de savoir « dans quels cas appliquer l’hypnose » mais plutôt « comment appliquer l’hypnose dans le cas qui me concerne » autrement dit beaucoup de « problèmes » ou « dysfonctions » peuvent trouver solution grâce à l’hypnose et encore plus de bonnes choses peuvent être améliorées peaufinées et une vie plus agréable.

Aucune séance d’hypnose ne ressemble à une autre… Selon la personne et le moment une séance sera très concrète et rationnelle. Un autre jour ou avec une autre personne la séance sera plus symbolique et axée sur l’inconscient profond. C’est l’interaction « consultant-praticien » qui guide le cours de la séance.

L’hypnose pour quoi ?

Arrêt du tabac

Perdre du poids

Confiance en soi

Stress et anxiété

Burn Out

État dépressif

Les phobies

Troubles du sommeil

Séparation deuil

Sexaulité

Gestion de la douleur

Grossesse

L’objectif est d’agir directement sur l’inconscient.