Confiance en soi et estime de soi

Avez-vous pensé qu’augmenter votre confiance en soi pourrait vraiment améliorer votre vie ?

L’hypnose est un outil puissant pour vaincre la perte d’estime de soi et reprendre confiance en soi.

l-hypnose-augmente-la-confiance-en-soi-et-l'estime-de-soi

Je me compare toujours aux autres ?
Je suis extrêmement timide et je ne vais pas vers les autres ?
Qu’est-ce que les autres vont passer de moi ? 
Comment retrouver confiance en soi après une rupture amoureuse ?
Comment avoir confiance en soi ?
Je me sens en insécurité, j’ai peur.
L’hypnose pour reprendre confiance en soi

Le manque de confiance en soi, une difficulté du quotidien

Avoir confiance en soi, c’est pouvoir s’affirmer dans sa vie personnelle et professionnelle, réaliser ses envies, faire grandir ses ambitions. C’est l’affirmation de soi ! C’est savoir également dire non. Mais c’est aussi savoir gérer les situations difficiles et l’incertitude. Vous avez l’impression de ne jamais être à la hauteur ? De vous comparer constamment aux autres ? D’être mal à l’aise en société, de prendre la parole ou de parler en public ? De vous dévaloriser sans cesse ? Vous souffrez à l’évidence d’un manque de confiance en vous. C’est le résultat d’une mauvaise programmation de l’esprit inconscient. Cette perte d’estime de soi peut engendrer une timidité excessive voire une phobie sociale. PNL, coaching, psychothérapie… sont autant de thérapies possibles pour vous affranchir de ce mal-être. Mais saviez-vous que l’hypnose est également très efficace pour lutter contre le manque d’estime de soi ?

 

 

manque-de-confiance-en-soi-l-hypnotherapie-peut-vous-aider-cyril-ouvrard-pornic

Retrouver votre manque d’assurance avec l’hypnose

l-hypnose-est-un-outil-pour-reprendre-confiance-en-soi

L’hypnose, en s’adressant directement à votre inconscient, vous projette dans une image de vous plus juste et plus objective. Vous convoitez une vie sociale plus épanouie ? Vous aimeriez être plus à l’aise en public pour vous affirmer, pour exister ? L’hypnothérapie est une technique particulièrement efficace pour valoriser « l’image de soi », pour améliorer le quotidien des adultes, mais aussi des adolescents et des enfants qui vivent dans la peur du jugement et du regard des autres. Ces symptômes sont récurrents dans la préparation d’un examen ou d’un concours. Se débarrasser de ces troubles grâce à l’hypnose thérapeutique, c’est s’offrir une vie plus heureuse,  être sûr de soi, s’épanouir et aller de l’avant.

Comment se déroule une séance d’hypnose pour reprendre confiance en soi ?

Je vous accueille dans mon cabinet et vous propose d’échanger sur vos doutes, vos peurs et vos croyances. Cette discussion me permet de vous accompagner vers un nouveau chemin de vie plus épanoui. Si la séance est prévue pour un enfant ou un ado, je m’entretiens en premier lieu avec les parents, pour cerner au mieux ses difficultés. Puis j’invite le patient à fermer les paupières et se concentrer sur ma voix. Je vais suggérer des images positives qui vont s’ancrer dans votre subconscient pour vous redonner petit à petit confiance en vous et en vos capacités. Vous prendrez conscience de vos potentiels inexploités et repartirez avec la certitude d’avoir les ressources nécessaires pour sortir de votre zone de confort

L’hypnose, vous permet d’augmenter votre confiance en vous.

Oser travailler sur sa perte d’estime demande un lâcher prise et une motivation profonde qui vous est propre. Votre thérapeute vous accompagne avec l’hypnose dans cette démarche de développement personnel, pour apprendre à vous faire de nouveau confiance.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

En ligne

(Accès au service de rendez-vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7)

Par téléphone au
07 87 49 83 00

Je souhaite prendre rendez-vous pour :*

5 + 12 =

Témoignages

Pour des raisons de confidentialité, les prénoms sont fictifs.

J’ai débuté ma thérapie, épuisée et anxieuse, le burn-out se profilait. Celle-ci se termine aujourd’hui avec un état d’esprit transformé : je sais lâcher-prise et me relaxer, prendre du recul… Merci Cyril, pour votre écoute, votre bienveillance et les outils proposés que j’ai pu mettre en place et que je continuerai d’utiliser.

Je vous souhaite le meilleur et prenez soin de vous.

Pascaline, Pornic | Avril 2021

53 ans l’âge de beaucoup de questions.
Est-ce que c’est le bon chemin pour moi ?
A quoi j’aspire pour les années à venir ?

Nos aspirations ne sont plus les mêmes à 20 ans qu’à 53 ans.
Je recherche la sérénité, prendre soin de moi, vivre dans le calme et la paix.
C’est pourquoi je me tourne vers l’hypnothérapie.
Au début je me demande où je vais, j’ai une drôle d’image de l’hypnose, enfin l’image que l’on peut voir à la télévision on vous endort et puis voilà. Ça c’est à la télé pour le spectacle.
Je fais la connaissance de Cyril, rendez-vous sans filtre, je lui dit tout ce que j’ai sur le cœur, ce que j’aimerais mettre en place pour moi pour me retrouver, pour me rassurer sur mon chemin de vie.
Il m’explique ce qu’est l’hypnose de pleine conscience.
Au fil des séances s’installe un climat de confiance et d’amitié.
Je sais que je peux tout lui dire, que je ne serais pas jugée mais écoutée.
Cyril adapte les séances au fur et à mesure selon mon rythme de progression et mes questionnements.
J’avance petit à petit.
Je prends soin de moi, la cohérence cardiaque, la méditation, tout ce qui me peut me permettre de me retrouver.
Ce n’est pas toujours facile, mais je sais que je peux a tout moment demander conseil à Cyril même en dehors des séances.
Et puis voilà la dernière séance, j’ai un peu peur d’arrêter cette thérapie, vais-je réussir toute seule ce que l’on a mis en place à deux, là aussi Cyril me rassure et me dit que je suis sur le bon chemin et que tout va continuer à se mettre en place.
Prendre conscience que la chose qui a le plus de valeur c’est nous.
Je vous souhaite à tous de trouver le meilleur chemin et je sais que Cyril est un super allié pour vous aider à y arriver.
Au revoir Cyril et merci pour tout

 

Madeleine (Montoir de Bretagne) – décembre 2020

Curieuse de cette méthode thérapeutique, je me suis tournée vers Cyril pour m’aider dans différentes situations et suis maintenant profondément convaincue que l’hypnose fonctionne.
Cyril est une personne bienveillante, et très à l’écoute. Allez-y…les yeux fermés! »

Merci beaucoup, très sincèrement, pour votre écoute et votre aide

Elise , d'Arthon

Au-delà du fait que Cyril soit une personne bienveillante, chaleureuse et très à l’écoute, les séances d’hypnose thérapeutique m’ont permis d’atteindre mes objectifs fixés:
Apprendre à prendre plus de recul
– Me détendre
Avoir plus confiance en l’avenir tout simplement

Je recommande de tout cœur Cyril qui a été tout au long de mon accompagnement, professionnel et généreux. Vous pouvez lui faire entièrement confiance. C’est quelqu’un de bien tout simplement

Merci Cyril « 

Emmanuelle, de Trentemoult

 J’ai envie de commencer par vous dire merci car grâce à vous et l’hypnose thérapeutique : je me sens mieux !

J’ai pris rdv sous les conseils de ma meilleure amie, avec beaucoup d’appréhension et pourtant…

Dès la première séance, l’état de « mieux être » et de « lâcher prise » est impressionnant ! 

Vous êtes à l’écoute, sans jugement, toujours disponible et vos conseils applicables au quotidien sont importants et selon moi indispensables.

Ces séances d’hypnose et ma thérapie m’ont appris à me connaître d’avantage, m’a redonné confiance en moi, confiance en mon avenir, en mes rêves et dans mes choix. Mais aussi à être moins nerveuse.

L’évolution au quotidien est épatante. 

Après la thérapie et les séances terminées, vous continuez à prendre des nouvelles et demandez à en avoir. C’est hyper important (pour moi). 

Alors merci 

Je recommande à 100%

Anaïs, de Savenay

Je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, le temps que vous avez pris à m’écouter, à prendre soin de moi !
Je pense que sans vous je ne serais jamais arrivée jusqu’au bout !
Je n’aurais pas les mots mais je vous remercie du fond de mon cœur !

SMS de Charlotte 14 ans, Nantes

L’hypnose m’a permis de faire du changement dans ma vie.  J’ai pu ressentir un véritable apaisement et profitez d’un moment pour moi j’ai été autant plus surprise que je n’ai pas eu de difficultés à me mettre en état d’hypnose preuve que j’étais réceptive.

Ces séances sont pour moi un moment de lâcher prise d’abandon.  Je suis à l’écoute, mes problème de stress nervosité manque de confiance en moi se sont apaisés et j’ai su faire les changements nécessaires dans ma vie.

Françoise, de Pornic

Après recommandation d’une amie, j’ai contacté Cyril pour mon fils (10 ans)  et moi-même. Cyril a pris le temps de nous écouter, d’expliquer ce qu’il faisait et attendait de nous également (C’est un travail à deux). Les premiers résultats pour mon fils ont été extrêmement rapides et pour moi au-delà de mes attentes. Ça nous bouscule, c’est bouleversant parfois mais ça en vaut vraiment la peine. 

 Je recommande Cyril sans hésiter, c’est une personne à l’écoute, bienveillante avec un suivi entre chaque séance.

 

Magalie, de Saint Brevin

Lors du premier rendez-vous avec Cyril, j’étais en très grande souffrance émotionnelle. Bloquée, broyée et sans force, dans une relation maritale toxique.

Cyril a très bien cerné la détresse dans laquelle j’étais et les six séances d’hypnoses ont eu un effet surprenant sur moi.

Le protocole thérapeutique étant basé sur la reprise d’un équilibre de vie, la santé physique et émotionnelle, reprendre gout à la vie, retrouver la confiance et la force.

Après chaque séance je me sentais à plat pendant 2 jours.

Quelques effets rebond aussi : comme des montagnes russes, parfois en pleine forme et super active suivie d’un état plutôt léthargique. 

En quelques semaines, je sens doucement que je reprends le contrôle, je revois les couleurs et les contrastes de la nature multipliés par dix, j’ai ouvert un dossier de divorce alors que c’était pour moi inimaginable il y a encore quelques semaines. J’avance par étape vers un chemin plus serein.

Un grand merci Cyril de m’avoir accompagné efficacement dans cette période difficile de ma vie, avec tact et compassion, vous êtes un vrai professionnel qui prend son métier à cœur.

Vous avez été très important pour moi.

 

Virginie, de Pornic

Il est présomptueux de penser que ce qui a fonctionné pour nous pourra fonctionner avec d’autres personnes. Cependant, les quelques séances d’hypnothérapie réalisées par mes deux filles et moi-même chez Cyril ont vraiment porté leurs fruits.

Nous avons consulté pour des soucis très différents (troubles alimentaires, phobie et confiance en soi) et les résultats étaient là pour chacune.

La pratique de l’hypnose de Cyril est rassurante et très pragmatique, pas du tout mystérieuse ou inquiétante comme on peut l’imaginer quand on ne connaît pas cette discipline.

Cyril est une personne formidable, bienveillante et sa bonne humeur et son empathie nous portent. Je suis heureuse de vous avoir rencontré, et je suis ravie de ce que l’hypnose nous a apporté ».

Marine, de Bruxelles

 Je traversais une période de forts changements, je souffrais d’insomnies, d’anxiété et d’un mal-être général quand on m’a recommandé l’hypnose thérapeutique avec M. Ouvrard. Un peu hésitante au début, les séances m’ont rapidement permises de prendre du recul sur ma situation, d’être plus à l’écoute de mon intuition et de reprendre confiance en moi et en mes capacités. M. Ouvrard m’a livré une véritable « boîte à outils » (pour le citer) qui me permet au quotidien de mieux appréhender les situations stressantes. C’est un praticien avec une capacité d’écoute incroyable, très bienveillant, qui saura vous mettre en confiance et vous proposer des solutions concrètes. Je le recommande sans hésitation !
Encore une fois merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour moi, je pense que j’avais plus besoin de nos séances que je ne le pensais. J’avais vraiment besoin de votre accompagnement, je ne savais plus qui j’étais, où j’allais et surtout comment j’allais y arriver. Vous m’avez aidé à redonner du sens à mon parcours et à retrouver mon estime de moi. Pour tout cela je vous dit MERCI,MERCI ET MERCI

Caroline, de La Bernerie-en-Retz