Déprime, dépression

deprime-saisonniere-cyril-ouvrard-hypnotherapeute-pornic-vous-aide

Vous n’avez plus envie de vous battre ?
Plus d’énergie pour avancer et vivez au ralentissement ?
Vous vous sentez de la mélancolie ?
Vous êtes d’humeur triste ? 
Vous avez des idées noires ?
L’hypnose peut jouer un rôle majeur pour se défaire de signes de déprime voire de dépression.

État dépressif, déprime, dépression… quelle différence ?

La déprime est un état émotionnel transitoire qui provoque des moments d’apathie, de tristesse. Ils peuvent se traduire par une fatigue intense, envie de rien, des troubles du sommeil ; hypersomnie ou à l’inverse de l’insomnie, des troubles de l’humeur, des troubles alimentaires ; une absence d’appétit, de l’anorexie ou de la boulimie, de la perte ou prise de poids… Ces « coups de blues » ou « baisses de moral » sont totalement ordinaires chez un être humain, en particulier s’il est confronté au surmenage, au stress ou à un deuil. La dépression saisonnière peut également apparaître au début ou à la fin de la période hivernale. En cause : le manque de lumière du jour, la pluie, le vent, un ciel nuageux ou gris. Ces différentes altérations de l’humeur ne sont pas pathologiques, contrairement à la dépression.

En France, une personne sur cinq a souffert ou souffrira d’une dépression durant sa vie. Cette maladie, plus ou moins sévère, touche tous les âges et modifie notre manière d’être, nos comportements et nos émotions. La dépression sévère, comme la bipolarité, nécessite un suivi médical approfondi (psychothérapie, traitement psychiatrique) avec des professionnels de la santé mentale. L’hypnose peut vous accompagner dans la gestion de troubles passagers, mais aussi pour vous libérer des émotions négatives provoquées par la dépression.

deprime-depression-l-hypnose-pour-vous-en-sortir-cyril-ouvrard-pornic

L’hypnose face à l’état dépressif

Si les traitements médicamenteux type antidépresseurs soignent les symptômes d’une dépression, l’hypnose agit comme une thérapie complémentaire pour aider le patient. Le praticien en hypnose va se focaliser sur la cause de la dépression pour aider celui-ci à contrôler son angoisse.  Toutes L’hypnothérapie s’attaque aux mécanismes internes (pensées négatives, perte de foi en l’avenir, ressassement, estime de soi, dévalorisation, trouble affectif, signe de dépression …)  de personnes atteintes ou soufrant de déprime et de dépression, et ramène le patient vers sa lumière intérieure. Dans un système de lâcher prise, vous posez un nouveau regard sur vous-même et libérez la colère et la tristesse qui alimentent votre mal-être intérieur. L’hypnose peut en ce sens apporter une amélioration, voire un changement total dans votre vie pour traiter les troubles dépressifs.

 

Déprime, dépression : le déroulement d’une séance d’hypnose

Je vous propose dans un premier temps un échange pour mieux vous connaître et comprendre les raisons qui ont déclenché votre état dépressif. Je vais ensuite vous faire prendre conscience des sons, des odeurs autour de vous, pour vous faire entrer dans une phase de relaxation profonde. Peu à peu, je  m’adresse à votre inconscient pour remodeler votre système de pensée et désensibiliser vos traumatismes et souvenirs douloureux.

tristesse-derpime-passagere-l-hpnose-peut-vous-aider-cyril-ouvrard-pornic

Pour mettre un terme au mode “survie”, sortir peu à peu du désespoir, l’hypnose est un puissant allié. Elle vous aide à vous débarrasser d’une déprime et balayer peu à peu les symptômes d’une dépression, pour aller vers une guérison durable.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

En ligne

(Accès au service de rendez-vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7)

Par téléphone au
07 87 49 83 00

Je souhaite prendre rendez-vous pour :*

15 + 13 =

Témoignages

Pour des raisons de confidentialité, les prénoms sont fictifs.

 Cyril est un thérapeute très professionnel.
A la fois à l’écoute, bienveillant, et jovial.
Il a su m’apporter les bonnes techniques à mettre en place pour me permettre de lâcher prise (séances d’hypnoses, mais aussi remise d’ouvrages, de lectures, d’exercices de respiration….)
Cette approche m’a permis maintenant de m’aider à lâcher prise, prendre confiance en moi et de mieux gérer les situations de crise.
Je recommande vivement Cyril.

Stéphanie, Saint-Michel-Chef-Chef - Avril 2021

Un Grand merci Cyril… Moi aussi je suis arrivée comme tant d’autres, dans votre cabinet par le bouche à oreille qui déjà était excellent. Et j’ai pu mesurer à quel point vous l’êtes. Moi qui suis plutôt combattante, positive et allant toujours de l’avant, à ce moment-là de ma vie, je n’avais plus l’envie ni de me battre, ni même le recul et l’énergie pour avancer… Vous m’avez accompagné, guidé, bousculé parfois mais avec une telle bienveillance et pertinence que je n’ai pu vous résister !!! J’ai particulièrement aimé vos séances car les décisions prises pour rebondir, c’est moi qui les aie prises et c’est évidemment très important pour reprendre les rênes de sa vie … Faire ces propres choix … vous êtes un thérapeute professionnel, d’une écoute et d’une bienveillance rare cher Cyril …

Je vais bien et même très bien …. Merci …….

Valérie, de Pornic

Je suis arrivée dans un état plutôt dépressif, et le fait de parler et de mettre des mots sur mes maux, grâce à Cyril m’ont permis, et surtout persuadés de commencer une thérapie avec vous.
Au travers des séances, j’ai appris à me relaxer, à me détendre, à me laisser aller, à lâcher prise ce que malgré les différents spécialistes, psychiatre, psychologue … j’avais pu rencontrer, j’étais arrivée à tel blocage, et au fils des séances, tout est devenu plus clair, je me maitrise, je garde le contrôle, moins d’anxiété, self contrôle.
Je travaille sur la confiance en moi, et j’avoue que cela fonctionne au travers d’exercices pratiques qu’il me transmet, et que je réalise tous les jours.
Je recommande, car j’ai fait un énorme travail, et un bon en avant, en quelques mois.
Je conclurai par dire qu’il est au top du top, à l’écoute, passionné par son métier, ce qui fait que l’on se sent réceptif, et que l’on s’ouvre totalement à lui, et l’état de transe hypnotique dans lequel il nous fait rentrer nous aide à débloquer les situations, et trouver les solutions à aller au plus profond de nous-même pour aller de mieux en mieux.

Gaëlle, de Sainte-Pazanne

Après une séparation que j’avais moi-même volontairement provoquée, je me suis retrouvé dans un état dépressif dû à un vide affectif tel qu’à un moment j’avais décidé froidement et en conscience, comme option de choix de vie, la fin de celle-ci. La seconde option était d’effacer de ma mémoire tous les souvenirs des douze ans de vie commune vécus à deux cents à l’heure, un peu comme dans le film « Eternal Sunshine of the Spotless Mind ».
Je n’étais pas bien sûr du procédé mais j’avais entendu dire qu’avec l’hypnose thérapeutique on pouvait parvenir à cela d’une certaine façon et se réconcilier avec la vie.
J’ai interrogé le web pour trouver quelqu’un qui pourrait m’aider sur Pornic où j’habite et je suis tombé, un peu par hasard, sur Cyril. Avant de me rendre à son cabinet j’ai surfé sur le Net pour comprendre ce qu’était l’hypnose et lire des témoignages de personnes en France et à l’étranger, et toutes les réactions semblaient aller dans le même sens, d’une technique simple et rapidement efficace.
Au bout de quelques minutes après avoir poussé la porte du bureau de Cyril, je me suis senti en confiance. Première séance à exposer mon problème et à commencer une séance d’hypnose. Rapidement, j’ai atteint un état de transe et comme beaucoup de personnes, je me suis effondré en sanglots, les yeux fermés. Cette première expérience troublante m’a fait un bien fou et j’ai décidé de m’y investir complètement et de sortir définitivement de ma situation pourrie.
En six séances, sur une durée de deux mois, non seulement j’ai réglé définitivement mon problème, guidé par Cyril, mais en plus, j’ai trouvé ma vraie personnalité et décuplé mes ressources créatrices. Je n’ai, pour autant, pas effacé les fantômes qui hantaient mon esprit, mais je les ai domptés ; ils sont toujours là mais ne me dévastent plus, ils font juste partie de ma vie et ne sont plus que des étapes passées vers ma nouvelle vie épanouie.
Maintenant, s’agissant de Cyril, qui a été d’une grande douceur dans son écoute et qui a fait preuve d’une bienveillance rare à mon endroit, ce qui m’a convaincu que j’allais réussir dans ma démarche, était qu’il était complètement impliqué dans mon histoire. Et surtout, surtout, Cyril n’a eu, dès lors que nous avons commencé les séances d’hypnose, qu’un seul but qu’il n’a jamais lâché durant ces deux mois : celui de me faire atteindre mon objectif de guérison. L’hypnose, ce ne sont que des mots choisis et soufflés à notre inconscient, mais grâce à l’approche concrète et pragmatique de Cyril, nous avons réussi ensemble et je ne le remercierai jamais assez.
J’ai été tellement convaincu de l’efficacité de l’hypnose thérapeutique pour traiter tout un tas de problèmes qui ruinent ou hypothèquent le bonheur des gens, que depuis, je me suis inscrit à Paris à des formations pour en savoir plus sur le sujet de l’hypnose et peut-être, un jour et à mon tour, aider les autres âmes en détresse.
Merci Cyril.

Claude, de Pornic

À raison d’un fois par semaine je vais en consultation avec Monsieur Cyril OUVRARD – praticien en hypnose thérapeutique – et ce depuis plusieurs semaines.
Je ne connaissais pas cette approche et pourtant la premières fois, j’ai eu confiance, il est l’empathie, le calme , la sérénité, un homme qui aime ce qu’il fait.
Vous arrivez, dans son cabinet, la plénitude arrive, toujours à l’heure, il est respectueux, c’est un être accueillant, chaleureux, à votre écoute.
Je reviens de très loin, il a su me redonner confiance en moi.
C’est une personne hors du temps et pourtant très présent, il ne vous lâche pas, jamais.
Cette attitude reflète sa belle âme.
Chez moi du coup la souffrance est partie, je ne souffre plus, et suis heureuse de me lever le matin malgré la vie.
Merci M. Ouvrard

Marie-Claire, de Pornic

Je voulais vous écrire pour vous dire que l’hypnose fait son travail petit à petit 😊

Je vais beaucoup mieux depuis novembre 2020, depuis que j’ai déménagé également.

Mon esprit prend son temps mais globalement je ne fais presque plus d’anxiété.

En ce moment il m’arrive de faire de l’anxiété sociale mais je pense que je dois accepter celle-ci qui m’accompagne depuis la petite enfance.

 

En tout cas je tenais à vous dire que ma vie était beaucoup plus facile dernièrement et ce grâce à votre suivi.

Joanne, Tharon | Avril 2021

Quand j’ai rencontré Cyril pour la première fois
J’étais en état de survie. Je ne pouvais plus respirer. J’avais énormément d’angoisse et j’étais complètement désespéré
Tout de suite j’ai ressenti une extrême gentillesse, une très grande bienveillance. Je me suis sentie en toute sécurité. 
Cyril m’a tout de suite proposé une séance avec la cohérence cardiaque. Je respirais à nouveau. Ensuite Cyril a mis en place un protocole thérapeutique
Tous les entretiens qui suivaient, avant chaque séance d’hypnothérapie, sont d’une clarté d’une précision extraordinaire. 
Cyril est un professionnel exemplaire.
Après chaque séance d’hypnose thérapeutique je me suis sentie rapidement très détendu en toute sécurité sereine et en toute quiétude
Si j’avais besoin de l’appeler au téléphone Cyril me rappeler à chaque fois
Dans ma vie quotidienne cela m’a été d’un grand secours. Aujourd’hui encore Je me sers de tous les outils que Cyril a mis à ma disposition (livres et mails multiples) 
Je lui suis extrêmement reconnaissante et le recommanderais à toute personne qui veut bien s’en sortir.
Un immense merci à vous Cyril. 

Nathalie (Tharon) – décembre 2020

Je tenais à vous remercier pour tout le bien être que vous m’avez apporté par vos séances d’hypnothérapie.

Après la terrible épreuve que nous avons subi moi et mon fils, je n’y croyais plus. Il y a maintenant plus de deux ans et demi que je suis suivi par un psychiatre, des psychologues différents sans que cela m’apporte une réponse positive à mon mal être afin de retrouver de la sérénité et de l’apaisement.

La pédopsychiatre qui suit mon fils m’avait dit de me renseigner sur les techniques d’hypnose, ce que j’ai fait. Elle-même reconnaissant qu’il y avait de bons résultats avec certains patients, j’étais plutôt septique mais à lire les blogs et autres commentaires sur le net ou dans les revues médicales je commençais à me familiariser sur le fait de franchir le pas.

Elle m’indiquait des noms de professionnels qui font de l’hypnose, le problème était que je ne pouvais avoir de rendez-vous rapide et de plus c’était trop loin de chez moi.

Je recherchais donc un vrai professionnel proche d’où j’habite et bizarrement lors d’un passage à la pharmacie, je trouvais une de vos cartes de visites sur le comptoir, j’en ai pris une et je vous ’ai appelé pour avoir un rendez-vous et je ne le regrette pas.

Vous êtes un vrai pro, vous avez su me faire parler (même si cela était très douloureux à raconter pour moi) à vous dire combien je souffrais suite à ce que j’avais subi moralement et physiquement, vous avez pris le temps de m’écouter, vous avez bien compris les points sur lesquels nous devions travailler ensemble.

Que du bonheur, les séances d’hypnose à votre cabinet mon fait grand bien ainsi que les exercices d’autohypnose que vous m’avez conseillé de pratiquer et que je continue toujours à faire à la maison.

Résultat, je ne suis plus oppressé, je n’ai plus de peurs, je suis plus cool, moins sur la défensive, je n’ai plus ce désagréable nœud à l’estomac, maintenant je vais vers les autres, vous ne pouvez pas savoir à quel point je me sens bien et je ne sais comment vous remercier plus si ce n’est que par ce témoignage.

Encore merci à vous et donnez du bonheur aux autres patients tout comme vous avez pu m’en donner, nous en donner, mon fils me trouvant plus cool.

Philippe, de Pornic

« J’ai été vers l’hypnose sans trop savoir comment cela fonctionnait mais je suis très heureuse d’avoir suivi un protocole complet avec Cyril Ouvrard. Je me suis sentie tout de suite mise en confiance et accompagnée dans cette démarche.
Monsieur Ouvrard est un hypnothérapeute très compétent et particulièrement à l’écoute. Chaque séance est faite sur mesure pour le patient. L’évolution personnelle après plusieurs séance est évidente.
Cyril Ouvrard est de très bons conseils pendant la séance mais également entre chaque séance puisqu’il envoie par mail des résumés des conseils donnés ainsi que des bonnes pratiques à mettre en place au quotidien.

Je recommande donc à toute personne qui souhaite suivre un protocole de venir dans ce cabinet ! »

Aénor de Paris