Arrêter de fumer

arrêter-de-fumer-grace-a-l-hypnose-c-est-possible-cyril-ouvrard-hypnotherapeute-pornic

Fumeur de plus de 10 ans, 20 ans, 30 ans… comment se libérer du Tabac ? Comment arrêter de fumer ? Comment se faire aider ?
Sceptique, l’hypnose pour arrêter de fumer vous n’y croyais absolument pas ?
Un proche a cessé de fumer grâce à l’hypnothérapie et vous êtes motivé pour ne plus fumer ?
Impossible d’arrêter de fumer ?
Envie de ne plus fumer et de respirer plus facilement ?
Vous fumez 1, 2 ou 3 paquets par jour… Peur du manque de nicotine ?
Arrêter de fumer sans grossir, peur de prendre des kilos ?
J’ai arrêté de fumer avec l’hypnothérapie… En cas de crise je fais quoi ?

Arrêter de fumer définitivement grâce à l’hypnose c’est possible !

Si les chiffres du tabagisme ont baissé ces dernières années en France, nombreux sont les fumeurs qui tentent chaque année d’abandonner la cigarette.
Patchs, pastilles, gommes, chewing-gum, comprimés, cigarette électronique et autres substituts nicotiniques … Les remèdes existent mais ne donnent pas toujours les résultats escomptés.
Vous aussi, vous avez envie d’arrêter de fumer ?

L’hypnose est une méthode reconnue pour vous sevrer de la cigarette.

hypnotherapie-pornic-cyril-ouvrard-liberer-vous-du-tabac-arrêter-de-fumer

Se libérer de sa dépendance physique au tabac

hypnose-pornic-arrêter-de-fumer-addiction-au-tabac

Vous le savez, le tabac est une véritable addiction. En réalité, ce qui rend accro les fumeurs, ce n’est pas la nicotine seule, mais les IMAO (inhibiteurs de monoamine-oxydases) libérés dans le corps par association de la nicotine et… du sucre. Si on arrêtait d’ajouter des produits sucrés dans les cigarettes, elles seraient considérablement moins addictives… et parfaitement infumables !
Une dépendance qui peut avoir des effets catastrophiques sur la santé.
Vous connaissez les dangers du tabac : toux, essoufflements, bronchites, maladies cardiovasculaires, infarctus, cancer du poumon… Les méfaits du tabac (fumée de cigarette, tabagisme passif) sont nocifs pour votre entourage, la femme enceinte, les enfants…
Le seul critère de la santé peut suffire à motiver un sevrage.

Le prix des cigarettes et le prix du tabac à rouler ne cessent d’augmenter et le budget « clope » est également une bonne raison de vouloir arrêter la cigarette ! Quoiqu’il en soit, l’arrêt du tabac après plusieurs tentatives peut parfois être associé à un sentiment d’échec et de culpabilité. L’hypnothérapeute peut vous aider à dépasser ces ressentis et vaincre votre addiction à la nicotine.

L’hypnose, une méthode pour arrêter de fumer et vaincre sa dépendance à la cigarette.

L’hypnose, par un mécanisme de suggestion, modifie le rapport du fumeur à la cigarette. Pendant la séance, le thérapeute va suggérer des images, qui feront, pour certaines, écho à votre inconscient :

  • L’association du tabac à la nausée,
  • l’envie d’être présent dans son corps,
  • L’idée de se débarrasser d’un produit toxique,
  • Le plaisir de respirer,

« Fumer c’est respirer ».

Quand vous fumez, c’est peut-être le seul moment de la journée ou vous respirez profondément. D’ailleurs vous dites souvent « je sors fumer, je vais prendre l’air ».

Car l’inconscient, ne fait pas de différence entre respirer profondément du gaz carbonique ou de l’air pur. Grace à la cohérence cardiaque que vous pratiquez tous les jours, vous allez réapprendre à respirer de l’air pur.

Ainsi, l’hypnose amplifie la part de vous qui souhaite cesser de fumer. Car tout repose en vérité sur une seule chose : votre détermination, votre motivation. Elle est le pilier pour vaincre votre dépendance au tabac. Arrêter de fumer est une démarche personnelle et votre implication garantit le succès de cette technique.

Stopper la cigarette : déroulement d’une séance d’hypnose

Lors de la première séance d’hypnose, vous allez exposer au thérapeute ; votre passif de fumeur ou de fumeuse, (ou vapoteur), quel est le déclencheur, le nombre de cigarettes ou de paquet de cigarettes que vous fumez par jour, dans quel contexte vous fumer, votre première cigarette… vos angoisses et votre point de vue. L’essentiel est de se sentir en sécurité dans une relation de confiance.
Ensuite commence réellement le travail d’hypnothérapie qui s’adresse directement à votre subconscient, via différentes techniques de visualisation.
L’objectif : reprogrammer votre comportement de fumeur afin de vous libérer de votre habitude. 1 ou 2 séances suffiront à calmer les symptômes de manque, tant au niveau des comportements (gestuelle, rituelle, mauvaises habitudes …) qu’au niveau du tabac lui-même. Le nombre de séances dépend de chaque personne de son parcours et son histoire de vie.
Stopper la cigarette du jour au lendemain, n’est pas facile : peur de prendre du poids, d’une rechute… envie de fumer… envie de cigarette… envie d’en « griller une »… En cas de difficulté, je suis là quotidiennement (SMS, mail…) et je vous accompagne pour affronter ce changement considérable dans votre vie. Je vous donne des outils concrets pour vous aider à lutter contre la tentation, sans stress ou sans nervosité ou irritabilité.

L’hypnose est une méthode simple et particulièrement efficace pour arrêter le tabac.
Vous avez la volonté profonde de vous débarrasser de cette addiction ?
Je vous accompagne pour la vaincre définitivement.

Vous avez décidé d’arrêter de fumer ?
Je peux vous aider et vous accompagner dans ce sevrage tabagique.
C’est définitif et je vous assure un taux de réussite à 90%

« NON FUMEUR » À VIE

Programme « Arrêt tabac » : 199 €.
Ce pack comprend quatre séances + 1 séance de renforcement 1 mois plus tard.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

En ligne

(Accès au service de rendez-vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7)

Par téléphone au
07 87 49 83 00

Je souhaite prendre rendez-vous pour :*

7 + 1 =

Témoignages

Pour des raisons de confidentialité, les prénoms sont fictifs.

J’ai consulté Mr OUVRARD pour l’arrêt du tabac.
Je fumais 1 paquet minimum par jour et ce pendant plus de 30 ans.
J’avais déjà fait quelques tentatives d’arrêt tabac seul mais qui ont échouées. J’ai même pratiqué auparavant 2 séances d’hypnose avec un autre hypnotiseur mais cela a également échoué.
Je remercie Mr OUVRARD et je vous invite à le consulter. C’est un grand professionnel de l’hypnose, il sait vous comprendre, vous rassurer et surtout atteindre l’objectif pour lequel vous l’avez consulté. Il ne juge pas, mais vous accompagne tout au long du processus.
Pour finir, je rajouterais que ma crainte était la prise de poids, mais non uniquement 3 kg.
Je peux vous dire quelle délivrance de vivre sans tabac, c’est une résurrection.

Encore un grand merci pour vos séances.

Sébastien, de La Baule

Cyril en faisant la démarche de vous consulter, j’ai rencontré une très belle personne, qui inspire
naturellement confiance. Une personne que je n’hésiterai pas une seconde à recommander à mon entourage désireux d’entamer une thérapie par hypnose.
Vous avez promis de ne pas me lâcher, vous avez tenu parole. Votre présence quotidienne, via sms, vos nombreux conseils pendant les séances et par mail, m’ont aidée à ne pas céder à la tentation de prendre la fameuse cigarette.
Je suis venue vers vous avec ma seule motivation, bien décidée à vous faire confiance et l’esprit ouvert à l’hypnose, que j’ai expérimenté il y a quelques années. Celle-ci, est de loin la plus réussie aussi bien dans l’approche que dans le résultat.
Chaque séance a renforcé ma détermination car, en plus d’un grand bien-être, j’y ai trouvé empathie, écoute, engagement et les outils nécessaires pour réussir au mieux mon sevrage tabagique.

Cher Cyril, vous m’avez donné les clés de la liberté, je vous en remercie du fond du cœur.

Rosa, de Saint Brevin

Cyril Ouvrard est un praticien très à l’écoute et vraiment professionnel qui sait vous mettre en confiance. Il m’a aidé à cesser de fumer en quelques séances et avec une certaine facilité. Merci !

Yann, de la Bernerie-en-Retz

Étant quelqu’un de très « terre à terre », j’ai toujours eu un regard curieux envers les médecines dites douces. Fumeur depuis 20 ans, j’ai essayé d’arrêter deux fois de fumer dans cette dernière année. Cela s’est passé dans la douleur du manque et soldé par un échec à chaque fois.

Conseillé par ma compagne et une amie, je suis allé voir Cyril en me disant que je ne perdais rien à découvrir l’hypnose.

Lors de la première séance, Cyril me demanda à combien de pourcent je me situais dans l’envie réelle d’arrêter de fumer, ma réponse était autour de 50 %.

Le soir, j’ai fumé deux cigarettes sans pouvoir finir la dernière. Le lendemain, dans mon esprit, j’étais déjà non-fumeur, je n’avais pas envie de fumer de cigarette et n’avais aucune sensation de manque malgré la proximité de fumeur dans mon entourage.

Les trois séances suivantes ont servi à solidifier cet état d’esprit.

Aujourd’hui, cela fait un peu plus de deux mois que je n’ai pas fumer et tous vas très bien.

Cette expérience m’aura aussi ouvert les yeux sur une forme de thérapie profonde qui peut être utilisée pour énormément de maux.

En cas de besoin, je n’hésiterais pas à réutiliser l’hypnose.

Merci Cyril pour votre travail

François, Port Saint Père

Une technique à laquelle, je ne croyais absolument pas!
Par ce qu’il était pour moi, IMPOSSIBLE d’arrêter de fumer!!!
La cigarette faisait partie de ma vie depuis 40 ans! ( j’en ai 70),
40 cigarettes par jour, depuis 40 ans!!!!,
Jusqu’à l’avertissement  » CHOC » de mon médecin traitant.
J’ai fait cette démarche , très septique vers un praticien en hypnose, via un conseil d’une amie!
Et, alors, après 4 séances! Je suis stupéfaite du résultat!! Et bluffé par cette technique!!!!
JE NE FUME PLUS DU TOUT!!!!
mais également, bluffé par Mr cyril Ouvrard qui a un don inné de la communication et de l’empathie avec l’autre!!!!
Une personne très professionnelle qui est doté d’une écoute incroyable!
Aujourd’hui , je respire enfin plus facilement!
Et, j’ai un moral au top!
Un immense merci à vous, Mr Ouvrard.

 

Jacqueline, de Pornic