Douleur et autres…

Comment calmer la douleur ? Comment soulager la douleur ? Comment réduire la douleur avec l’hypnose ?

soulager-les-migraines-les-maux-de-tete-avec-l'hypnose-cyril-ouvrard-pornic
La gestion de la douleur est depuis toujours au cœur des préoccupations des professionnels de santé. Comment soulager son patient de douleurs intenses ou qui s’installent dans la durée ?
L’hypnose est une thérapie qui a fait ses preuves en matière de gestion de la souffrance physique.

Qu’est-ce que la douleur ?

La douleur est une perturbation physique, mais elle est également subjective. On parle généralement de deux types de douleurs : la douleur aiguë et la douleur chronique. La douleur aiguë, qu’on appelle aussi de court terme, se traduit par un signal corporel lié à un dysfonctionnement (accident, maladie temporaire).

Elle est considérée comme chronique lorsque :

  • Elle est persistante ;
  • Elle dure de façon inhabituelle ;
  • Elle ne répond pas au traitement ;
  • Elle détériore la qualité de la vie.

Au-delà de 3 à 6 mois, une douleur rebelle n’a plus sa fonction de signal, elle devient une entrave à la vie de la personne

douleur-musculaire-douleur-articulaire-inflammatoire-l-hypnose-peut-vous-aider-a-modifier-votre-douleur-cyril-ouvrard-pornic

Atténuer la douleur grâce à l’hypnose

mal-au-dos-lombalgie-sciatique-reduire-la-douleur-grace-a-l-hypnose-cyril-ouvrard-hypnotherapeute-pornic
La pratique de l’hypnose est complémentaire d’un suivi médical traditionnel. Cette thérapie trouve sa place lorsque les antalgiques ne fonctionnent pas ou qu’une prise trop répétée pourrait causer une accoutumance ou des effets secondaires indésirables. Elle est encore plus efficace si elle est mise en œuvre avant que la douleur ne devienne chronique.

Quelle que soit votre souffrance, le thérapeute utilise différentes métaphores qui vont vous plonger dans un état de détente intense qui va tour à tour :

  • Détourner votre attention des zones douloureuses et focaliser votre esprit sur des sensations agréables,
  • Provoquer une importante détente musculaire,
  • Diminuer l’anxiété générale et les appréhensions.

Une ou plusieurs séances d’hypnoses s’avèrent particulièrement utiles pour vous aider à vous détendre, à mieux appréhender vos peurs et vous apporter soulagement.

 

L’hypnose, un processus mécanique

Lors de cette séance, je vais vous aider à modifier la douleur pour la remplacer par des sensations telles que des picotements, une fraîcheur, une chaleur. Cette technique d’hypnose est particulièrement utilisée dans le cas des douleurs aiguës de moyenne ou de courte durée, mais intenses. Migraines, maux de tête, maux de ventre, règles douloureuses, mal de dos, lombalgie, sciatiques, douleur du côlon,  douleurs musculaires, inflammatoires ou articulaires, après (ou avant) une intervention chirurgicale, une ponction, un choc physique, un tatouage, un piercing, une épilation, une piqûre,… sont autant de douleurs qui se traitent facilement grâce à l’hypnothérapie. Les douleurs chroniques pourront quant à elles être atténuées par l’apaisement procuré par une séance d’hypnose. En cas de douleurs persistantes, je vous rappelle qu’il est impératif de consulter votre médecin traitant.
tatouage-piqure-piercing-epilation-douleurs-qui-se-traitent-avec-l-hypnotherapie-cyril-ouvrard-pornic

Quel que soit le type de douleur ressenti, je vous accueille dans mon cabinet pour vous accompagner vers un soulagement, un mieux-être dans votre corps et votre mental.

Alors si vous souffrez de douleurs chroniques et avez envie de tester l’hypnose :

PRENDRE RENDEZ-VOUS

En ligne
(Accès au service de rendez-vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7)

N’hésitez pas à me contacter au 07 87 49 83 00

je répondrai volontiers à vos interrogations

Je souhaite prendre rendez-vous pour :*

5 + 5 =

Témoignages

Pour des raisons de confidentialité, les prénoms sont fictifs.

Allez les yeux fermés à la rencontre de Cyril Ouvrard qui les ouvrira sur tant de « possibles » insoupçonnés ! Après des mois d’errance médicale et des traitements essentiellement constitués de « masques », j’ai trouvé en la personne de Cyril Ouvrard une écoute extraordinairement adaptée à mes maux et la mise en place d’un protocole personnalisé (avec suivi et soutien par mails entre chaque séance)
Cyril Ouvrard vous donne toutes les clés pour déverouiller… ou juste ouvrir les portes d’un mieux être total, serein et durable !!
N’hésitez pas à vouloir vous faire du bien…

Sylvie, de Saint-Brevin

Mille mercis M. Ouvrard, pour la gestion de ma douleur du bras gauche avec l’hypnose.
Depuis les séances, je dors beaucoup mieux et paisiblement, ma douleur a diminué d’au moins de 80 % !!!
Avant de venir vers vous, j’étais sceptique à cette technique mais je ne souhaitais pas avoir recours à un traitement médicamenteux. Je voulais d’abord essayé une alternative: l’hypnose.
Aujourd’hui, je suis très content et heureux grâce à vous Cyril, et bravo pour votre professionnalisme incroyable , ainsi que votre accompagnement par email et sms , durant toutes les séances !

Laurent, de Pornic

Après un gros souci de santé, j’ai pris conscience que mon corps me signalait qu’il était temps de prendre soin de moi.
J’ai donc décidé de traiter le fond du problème en essayant l’hypnose.
Je ne pensais vraiment pas être autant réceptive à cette méthode.
Il faut dire que Cyril est un praticien tellement à l’écoute, avec de l’empathie, une gentillesse, un accueil tellement vrai et sincère qu’on ne peut que ce laisser aller grâce à sa voix tellement enveloppante.
Les six séances que j’ai faites ont été bénéfique sur mon quotidien, sur mon stress et ma vie de famille….
Je ne peux que vous conseiller cette méthode et surtout la belle personne qu’est Cyril.

Un grand merci à vous

Laurie de Saint Michel Chef-Chef