Soigner un Burnout avec l’hypnose

troubles-du-sommeil-surmenage-sentiment-d-incompetence-colere-sont-les-signes-d-un-burnout-cyril-ouvrard-hypnotherapeute-pornic-peut-vous-aider

Vous sentez du stress au travail ?
Vous êtes dépassé par votre travail ?
Vous avez l’impression de ne pas être à la hauteur, vous devez déployer une énergie folle pour réaliser vos tâches ? Vous êtes irritable ?
Vous vivez peut-être un début de burn-out.
Quel que soit le stade d’épuisement, la pratique de l’hypnose vous invite à relâcher votre inconscient pour avancer vers la guérison.

Le burnout, c’est quoi ?

Le burnout est également appelé syndrome d’épuisement professionnel. Selon l’OMS, il s’agit d’un « sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d’incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail ». S’il concernait principalement à l’origine les salariés du social et de la santé, il touche aujourd’hui l’ensemble des corps de métier. Le salarié en burnout perd une part de lui-même. En proie à des symptômes physiques et psychologique ; nervosité, irritabilité, angoisses, troubles du sommeil, surcharge émotionnelle, déprime voir dépression… il est brimé à la fois par une baisse de confiance en soi, un sentiment d’incompétence, une frustration et une colère permanentes… Qu’il tente de contrer en travaillant encore plus. Ce surinvestissement au travail mène à un surmenage, parfois difficile à détecter tant la personne est dans le déni. Elle nie sa difficulté, qu’elle assimile à un aveu de son propre échec.

stress-au-travail-manque-d-energie-epuisement-professionnel-burnout-cyril-ouvrard-hypnotherapeute-a-pornic-soigne-le-burnout

L’hypnose pour soigner le burnout ?

soigner-l-epuisement-professionnel-ou-burnout-avec-l-hypnotherapie-cyril-ouvrard-pornic

Reconnue comme maladie professionnelle, le burnout peut se traduire par de nombreuses manifestations physiques : mal de dos, insomnies, fatigue persistante, problèmes cutanés, prise ou perte de poids, douleurs musculaires… À cette souffrance physique s’ajoutent des symptômes psychologiques. L’individu ressent de l’inquiétude, de l’insécurité, des difficultés de concentration. Il se sent confus et incapable d’exercer un jugement impartial. Il peut également subir des pertes de mémoire et une anxiété plus permanente. Ces sentiments négatifs le poussent à s’isoler : c’est une forme de dépersonnalisation, de déshumanisation qui s’installe. L’hypnose, par le biais d’une détente profonde, va venir calmer toutes ces manifestations et offrir au mental le recul nécessaire (le lâcher-prise) sur la situation.

Comment l’hypnose agit sur votre mental

De plus en plus de patients atteints de burnout se tournent vers l’hypnothérapie, méthode de traitement naturel qui a fait ses preuves. Quelques séances  d’hypnose seront nécessaires pour venir à bout de cet épuisement professionnel. Je vous accueille dans une écoute bienveillante et collecte vos sensations et pensées négatives. Puis, à chaque séance, nous installerons un état modifié de profonde relaxation. Par des exercices de visualisation, de respiration et de détente, nous allons reconditionner votre inconscient. Mes suggestions et métaphores vont vous délivrer de toutes les tensions à l’origine de cet épuisement et vous vous aider dans la gestion du stress. Faire ressortir les causes de ce mal-être permettra de mieux le comprendre et traiter en profondeur les blocages qui ont mené à l’état de burnout.

Vous souffrez de burnout ? Votre praticien en hypnose thérapeutique vous accompagne pour retrouver confiance en vous, joie, épanouissement dans votre travail et un mieux-être général.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

En ligne

(Accès au service de rendez-vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7)

Par téléphone au
07 87 49 83 00

Je souhaite prendre rendez-vous pour :*

2 + 14 =

Témoignages

Pour des raisons de confidentialité, les prénoms sont fictifs.

Je tiens à remercier Cyril qui m’a accompagné durant une période de burnout complexe alliant difficultés professionnelles et personnelles. Les séances d’hypnose thérapeutique doublées d’une approche humaniste m’ont permis de me ressourcer et de me décentrer de mes problèmes pour comprendre que je pouvais avoir prise sur ma vie. Je conseille vivement ce thérapeute qui possède une solide expérience et qui apporte un accompagnement personnalisé et donc entièrement adapté aux besoins.

Un grand MERCI 🙂

Alison, de Pornic