Mieux dormir

L’hypnose est particulièrement connue pour son accompagnement des troubles du sommeil chroniques.

L’hypnose aide à remplacer les freins qui empêchent l’esprit de se relaxer au moment de l’endormissement afin qu’un sommeil réparateur puisse avoir lieu.
Entre deux à cinq séances peuvent être suffisantes, mais dans le cas des troubles plus complexes, plus de séances peuvent être nécessaires.

Tout d’abord, certains maux tels que le stress et l’anxiété peuvent alimenter les problèmes liés au sommeil : les pensées et ruminations qui tiennent éveillées sont communes chez les gens qui manquent de sommeil.

En effet, une personne anxieuse peut avoir du mal à trouver le sommeil (en réfléchissant à sa journée ou en s’inquiétant par rapport à des choses à faire le lendemain, par exemple). Mais le stress lié au sommeil vient souvent dans le sens inverse : lorsqu’un individu n’arrive pas à s’endormir, son esprit se concentre sur ce problème et y pense de manière obsessionnelle.

Dans ce cas-là, il est impossible pour l’individu de se calmer et se relaxer, ce qui est pourtant nécessaire pour trouver le sommeil.

Grâce à l’hypnose, mon rôle est de vous aider à avoir des meilleures réactions dans ces situations en remplaçant la frustration et le stress par des pensées calmes, qui sont bien plus favorables pour vous permettre de vous endormir.

Les séances d’hypnose vont avoir une incidence POSITIVE sur la qualité du sommeil.

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